Dématérialisation-documents

La mise en œuvre de la transition numérique au sein de votre entreprise s’organise. Elle nécessite d’avancer pas à pas et d’une étude approfondie de vos process.

Pour cela nos équipes techniques vous donnent les quatre étapes essentielles à respecter lors d’un lancement de projet de dématérialisation des documents :

1- Définissez vos priorités

Dès le début de votre projet, quatre questions essentielles sont à se poser :

  • Quels documents souhaitez-vous dématérialiser ?
  • Comment sont traités ces documents aujourd’hui ?
  • Quel est le cadre juridique spécifique à respecter ?
  • Quelle solution serait la plus adaptée à mon projet ?

2- Impliquez vos collaborateurs

Afin d’assurer le succès du projet, l’ensemble des acteurs de l’entreprise doit être impliqué. Les besoins étant transverses et variés. Le travail collaboratif et l’implication de l’ensemble des collaborateurs sera un bon moyen de faire comprendre les changements à tous et d’obtenir leur adhésion au projet.

3- Faites-vous accompagner par un expert

Choisir le bon prestataire qui saura répondre à vos questions, à votre budget et à vos exigences est primordial dans le lancement d’un projet de dématérialisation des documents.

“Avant de proposer un service, nous commençons toujours par un premier rendez-vous de cadrage pour comprendre les enjeux de nos clients. Si nous sommes en mesure d’y répondre, nous entamons la phase d’audit, de rétroplanning et de prescription d’une solution pérenne qui tiendra compte du besoin technico-fonctionnel du client mais également des enjeux légaux liés à la typologie du document traité.” Victor Delancray, directeur commercial chez DPII-Télécom.

3- Misez sur une bonne stratégie d’accompagnement du changement

Enjeu stratégique au sein d’une entreprise, un projet de dématérialisation peut avoir de lourdes conséquences en termes d’habitudes de travail et d’organisation interne. C’est pour celà qu’il faut mettre en place une bonne stratégie d’accompagnement du changement auprès des équipes.

Communication, formation, réunions,… autant d’actions positives à une bonne prise en main des outils et des méthodes.

Partenaire officiel de DPII, Microlog vous accompagne dans votre projet de dématérialisation et d’archivage numérique à l’aide de sa plateforme dédiée. Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

Nos équipes sauront vous conseiller dans votre transformation numérique.

Contactez-nous dès maintenant pour étudier ensemble vos enjeux, votre réussite de demain.

Une idée de projet ?

Nos experts sont à votre disposition pour plus de renseignements !